L’observatoire
Social, RH & Paie
Résultats du baromètre 2024 sur les salaires des métiers de la Paie en 2023
Date de publication : 15/05/2024
Comment les gestionnaires de paie se situent-ils sur les marchés du travail ? Quel type d’entreprise rétribue le mieux ses salariés ? Comment la rémunération varie-t-elle selon le lieu, la formation, ou l’expérience ? Quelles évolutions les salariés imaginent-ils pour leurs carrières ?
C’est pour aider à répondre à ces questions et à beaucoup d’autres que LégiSocial publie ci-dessous les résultats de la sixième édition du baromètre des salaires des Métiers de la Paie en France en 2023.
Méthodologie de l’étude
Mode de recueil
Questionnaire auto-administré en ligneCible
Métiers de la PaieTerrain
Du 8 janvier 2024 au 19 février 2024Echantillon
2603 répondants sur une population estimée à 60.000 personnesMarge d’erreur : 3%. Nombre positif ou négatif qui est généralement affiché dans les résultats de sondages d’opinion de journaux ou de télévision. Par exemple, avec une marge d’erreur de 4%, si 47% d’un échantillon donne une certaine réponse, vous pouvez être “sûr” que si vous aviez posé cette question à la population entière, entre 42% (47-5) et 52% (47+5) auraient donné la même réponse. Plus l’échantillon se rapproche de la population totale, plus la marge d’erreur est petite.
Échantillon
Découvrez, en quelques graphiques, le profil moyen de nos 2603 répondants.
Cliquez sur les légendes pour afficher ou masquer les données de votre choix, et cliquez sur les onglets pour changer de données à visualiser.
résultats détaillés
Découvrez les résultats de l’étude concernant le salaire annuel brut, la satisfaction des répondants vis-à-vis de leur salaire et de leur poste, et leurs attentes en matière d’évolution de carrière.
Faites défiler les diapositives à l’aide des flèches sous le diagramme, et cliquez sur les onglets pour changer de données à visualiser. Cliquer sur les légendes vous permet de masquer les données correspondantes, afin de n’afficher que celles qui vous intéressent le plus.